Chère Maman,
J’écris cette lettre pour te raconter mon rêve, comme tu avais l’habitude tous les matins, au petit déjeuner. Le mien va comme ceci. Je suis sur une route vraiment longue, il fait beau et je prends mon temps pour la parcourir et, sur mon chemin, il y a une grande barrière, beaucoup plus grande que moi et, même avec tous les efforts que je fais pour passer par-dessus, je n’arrive pas et je pense que j’arrive à la fin de mon voyage. Je perds espoir mais, tout à coup, quelqu’un me pose une main sur l’épaule, je me retourne et je vois que tout le monde que j’aime et qui m’aime sont là, comme Jacky, los abuelos, Mami et Papa. Tous ces gens m’aident à surpasser la barrière et continuer mon chemin.
Je pense que la morale de ce rêve est que, quoi que soit l’obstacle, il y a du monde qui t’aime et veut t’aider. Ton travail est de surpasser cette barrière et confronter ce qu’il y a de l’autre côté et, où que tu sois, il y aura du monde pour t’aider. Ce rêve, je l’ai fait trois fois cette semaine et, à chaque fois, il m’a donné de l’espoir et j’espère qu’il t’en donnera aussi.
À la prochaine et avec beaucoup de bisous.
Xavier
Chère Maman
Hier, Papa m’a tout dit. Il nous a même montré les radiographies. On a vu comment ta tumeur était grosse. Il nous a même fait un schéma ! Jacky et Christine nous ont parlé hier soir aussi, on a bien parlé de ce qui se passait et tout et tout.
Mais je veux juste te dire quelque chose : que je t’aime beaucoup, même énormément. Que si tu mourrais, tu seras toujours contente parce que tu monteras aux cieux et, comme ça, tu seras mon ange gardien et tu veilleras sur moi pour toujours.
Je t’aime beaucoup.
Amaya